MAISON CONTEMPORAINE EN OSSATURE BOIS - 37500 CHINON

Le bâtiment à créer est situé dans un nouveau quartier résidentiel du périmètre constructible de la ville de Chinon. Le terrain domine un paysage agricole entre les vignes et quelques nouvelles maisons de type pavillonnaire.
Le bâtiment à créer est de type contemporain avec un volume principal habitable sur deux niveaux ; un volume plus simple de plain‑pied avec terrasse accessible en limite de la zone constructible ; et un garage relié à la maison par une pergola.
Le projet présente un bardage bois de type naturel en partie haute et un revêtement en bois reconstitué, plus lisse, en partie basse. La couverture est de type toit-terrasse pour l'ensemble des volumes avec végétalisation au-dessus des chambres.
Les ouvertures seront aménagées en fonction de la surface des pièces créées : des grandes baies coulissantes au rez-de-chaussée et vers la terrasse accessible à l'étage, et des fenêtres plus allongées pour les chambres. Sur la façade côté nord, une ouverture plus conséquente de type verrière est installée.